Ecarts d'arts | Papiers, Feuilles, Ciseaux…
50824
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-50824,qode-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,-ver-1.1,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,vertical_menu_outside_paspartu,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Papiers, Feuilles, Ciseaux…

L’atelier « Papiers, Feuilles, Ciseaux… » se déroule autour de la manipulation du papier et l’expérimentation de ses caractéristiques physiques.

Cette expérience artistique permet de jouer avec le détournement, la récupération et la mise en valeur du papier. L’atelier est conçu avec des protocoles artistiques qui déterminent l’utilisation de gestes et d’outils. Différentes actions sont expérimentées sur le papier, telles que : découper, déchirer, percer, plier, coller… Répétées, amplifiées, modifiées, elles permettent de créer des variations, de générer un rythme, et d’apporter une composition. Le geste laisse une empreinte corporelle, celle de l’action, et génère ainsi une création plastique.

Artiste

Jade Sauvage, plasticienne

Archives de l’atelier

– à l’IME à la ville, de l’association Sésame Autisme à Hérimoncourt (février-avril 2013)
– au SLCV de l’Adapei de Besançon (mars-avril 2013)