Ecarts d'arts | Présentation de l’association
13
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13,page-parent,qode-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,-ver-1.1,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,vertical_menu_outside_paspartu,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Les ateliers d’expérimentation à travers différentes pratiques artistiques

L’association Écarts d’arts a été fondée en 2013 par deux artistes, une plasticienne et une musicienne.
Elle est née de leur désir de partager leurs expériences artistiques par la mise en place d’ateliers s’adressant à des publics différents : éloignés de l’offre culturelle, fragilisés, ou dans l’apprentissage.
Écarts d’arts a comme objectif de permettre à des artistes d’intervenir là où l’art n’est pas présent de lui-même, afin de proposer une pratique artistique basée sur l’expérimentation qui permet à tous les publics d’entrer dans la créativité, et de développer leur propre démarche de création.

La médiation culturelle adaptée pour un accès à la culture

L’association Écarts d’arts œuvre depuis 2015 pour l’accessibilité à la culture pour le public en situation de handicap. Pour cela, elle propose différentes prestations de médiation culturelle adaptée à destination des lieux culturels qui souhaite améliorer l’accueil, la prise en charge et l’accès à leur contenu pour le public en situation de handicap, quelle qu’elle soit : handicap intellectuel, psychique, physique, visuel ou auditif.
La médiation culturelle adaptée permet aux personnes porteuses d’un handicap d’accéder à l’offre culturelle, de développer du lien social et de favoriser leur épanouissement personnel.

La promotion et la diffusion d’œuvres artistiques

L’association œuvre également à la promotion et à la diffusion d’œuvres d’art par le biais d’événements culturels (concert, spectacle, exposition..) que ce soit pour valoriser les créations issues des ateliers artistiques ou de la production personnelle de ses artistes.

Conseil d’administration
  • Présidente : Catherine Frigerio
  • Secrétaire : Cécile Bessot
  • Trésorier : Benoit Olivier
Statuts de l'association
Téléchargez la plaquette des ateliers
Téléchargez la plaquette des ateliers

Écarts d’arts propose l’accessibilité à l’art et à la culture pour tous les publics, à travers des ateliers artistiques.